logo-mini

Airbus renforce sa présence au Maroc pour propulser sa production aéronautique mondiale

Partager

Airbus renforce sa présence au Maroc pour propulser sa production aéronautique mondiale

L’essor de l’aéronautique au Maroc : Airbus intensifie sa présence pour propulser sa production mondiale, mettant en avant l’excellence marocaine dans son usine d’Airbus Atlantic Maroc Composites

L’ambition de dominer le ciel mondial pousse Airbus, géant de l’aéronautique, à intensifier ses activités au Maroc. Avec la vision de produire jusqu’à 75 avions par mois de la famille A320 d’ici 2026, le groupe mise sur ses deux sites marocains pour concrétiser cette ambition. Cette stratégie a été affirmée par Patrick Derderian, directeur de la coopération internationale du groupe en charge de l’Afrique, lors d’une visite de presse à l’usine Airbus Atlantic Maroc Composites à Nouaceur.

Pour Airbus, le Maroc est plus qu’un simple pays industriel, c’est un partenaire clé qui a été au cœur de sa stratégie pendant les 70 dernières années, comme l’a souligné M. Derderian. Avec un personnel entièrement marocain dans ses usines, Airbus met en avant le savoir-faire local et l’expertise développée au fil des décennies.

Cette collaboration étroite, fondée sur la confiance et l’échange d’expertises, vise à hisser l’industrie aéronautique marocaine à des sommets inédits, selon M. Derderian. Housni Faek, directeur général d’Airbus Atlantic Maroc Composites, a également souligné l’importance de l’usine dans la fabrication de pièces composites pour la famille d’avions A320, prévoyant le recrutement de 200 nouveaux employés en 2024 pour répondre à la demande croissante.

Avec une équipe 100% marocaine, Airbus Atlantic Maroc Composites produit une gamme variée de pièces composites, devenant ainsi un acteur incontournable de l’industrie aéronautique du pays. L’usine, étendue sur 30 000 mètres carrés, se spécialise dans la production de pièces pour la gamme A320 et est reconnue pour son excellence opérationnelle.

Le Maroc, de par ses pôles d’excellence et sa main-d’œuvre qualifiée, demeure un partenaire clé pour Airbus en Afrique, notamment avec des filiales telles qu’Airbus Atlantic Maroc Composites, contribuent activement à la croissance soutenue du carnet de commandes de l’entreprise, totalisant 7 762 avions. Avec ses deux usines actuelles, Airbus compte aujourd’hui 1 000 employés au Maroc, démontrant son engagement continu envers le développement industriel du pays.


Poster un Commentaire

5 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.