Nouveauté olfactive, le premier parfum créé sous la direction artistique d’Alessandro Michele est Gucci Bloom. Il vient d’être dévoilé lors d’un événement à New York et sera lancé au mois d’août. Un flacon en porcelaine rose pâle à motifs floraux vintage, une esthétique bohème et une fragrance imaginée avec le nez Alberto Morilla, une sommité dans le domaine olfactif, il est le créateur de parfums Givenchy, Bulgari, Cartier, Chopard, ou Carolina Herrera.
À son actif, toute une liste de bestsellers dont Light Blue de Dolce & Gabanna, Aqua Di Gio d’Armani ou l’Eau d’Issey et Flower de Kenzo. Pour Gucci, Alberto Morilla signe « Bloom », un floral blanc, poudré et boisé avec des notes de tubéreuse, jasmin sambac, et racine d’iris, mêlés à une plante rare exclusive à ce parfum, une vigne à fleurs rouge originaire d’Inde.
Le géant Coty qui a fusionné avec Procter & Gamble possède 20 licences parfums dont Burberry, Marc Jacobs, Chloé, Lacoste et Calvin Klein et depuis peu Gucci, le groupe américain est désormais le leader mondial des parfums. Son chiffre d’affaires s’élève à 3 milliards de dollars dans le parfum et une part de marché de 17,5 %. Dans ce portefeuille parfums: Gucci génère environ 600 millions de dollars estime le média spécialisé Women’s Wear Daily.
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