Sur trois villes et 3 week-ends successifs. Après Tétouan le premier week-end, Rabat prend le relais.
Au total pour cette 7ème édition : 20 pays participants, 300 chevaux et 80 cavaliers de renom, médaillés aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres Mondiaux et dans leurs championnats continentaux.
Dont le marocain Abdelkebir Ouaddar, récent vainqueur à Paris du Grand Prix Hermès, l’italien Emanuele Gaudiano, 26ème mondial au classement Longines de la FEI, le Belge Jérôme Guéry, 28ème mondial, le saoudien Abdullah Alsharbatly, 36ème mondial, le Qatari Sheikh Ali Al Thani, 40ème mondial, et le Suisse Pius Schwizer, 55ème mondial.
Les compétitions de cette septième édition du Morocco Royal Tour : un concours de saut d’obstacles international de vingt-sept épreuves dont 13 comptant pour la Longines Ranking List FEI, trois grands prix qualificatifs pour la Coupe du Monde et une compétition « Coupe des Nations », une 1ère au Maroc, elle se disputera à l’étape de Rabat, y participent 11 pays : France, Irlande, Suisse, Belgique, Italie, Colombie, Algérie, Syrie, Maroc, Arabie Saoudite et Qatar.
Un événement organisé par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida et la Garde Royale.
Poster un Commentaire