Le nouveau venu se modernise en reprenant la plateforme et les motorisations du Renegade. Un Renegade cette fois-ci plus long puisque le nouveau Compass mesure 4,39 mètres de long, mais surtout un Renegade qui aurait mangé du Grand Cherokee, puisqu’on retrouve dans la face avant l’immanquable calandre à 7 fentes. On retrouve aussi les passages de roues carrés et la poupe anguleuse qui rappellent le petit Renegade. Un mélange réussi sur un segment où le style compte pour beaucoup !
D’ailleurs, on regrette le manque de caractère de son habitacle malgré une finition en net progrès ; on apprécie toutefois son côté ergonomique qui devrait choyer ses occupants. La banquette arrière est très spacieuse, et le coffre à double plancher est dans la moyenne haute du segment. Là où le Compass est sans aucune contestation possible, c’est sur les terrains défoncés. Croisements de ponts, ornières, descentes infernales, rien ne lui résiste. Le nouveau Compass se caractérise aussi par un confort de roulement optimal et remplit par ailleurs le cahier des charges du véhicule urbain à vocation familiale.
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