logo-mini
Jeep

Automobile : zoom sur le nouveau Jeep Compass qui revient sur le segment des SUV compacts en changeant complètement de philosophie


Partager

Jeep

Le nouveau venu se modernise en reprenant la plateforme et les motorisations du Renegade. Un Renegade cette fois-ci plus long puisque le nouveau Compass mesure 4,39 mètres de long, mais surtout un Renegade qui aurait mangé du Grand Cherokee, puisqu’on retrouve dans  la face avant l’immanquable calandre à 7 fentes. On retrouve aussi les passages de roues carrés et la poupe anguleuse qui rappellent le petit Renegade. Un mélange réussi sur un segment où le style compte pour beaucoup !

D’ailleurs, on regrette le manque de caractère de son habitacle malgré une finition en net progrès ; on apprécie toutefois son côté ergonomique qui devrait choyer ses occupants. La banquette arrière est très spacieuse, et le coffre à double plancher est dans la moyenne haute du segment.  Là où le Compass est sans aucune contestation possible, c’est sur les terrains défoncés. Croisements de ponts, ornières, descentes infernales, rien ne lui résiste. Le nouveau Compass se caractérise aussi par un confort de roulement optimal et remplit par ailleurs  le cahier des charges du véhicule urbain à vocation familiale.


Poster un Commentaire

dix − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.