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Baselworld 2016 : la grand-messe mondiale de l’horlogerie bat la cadence en Suisse et parmi les tendances phares, celle des montres de sport qui affichent cette année un twist urbain


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Une tendance esthétique que nous avons remarquée chez Omega, Breitling, Tissot, et Tag Heuer notamment.

Les chronographes et montres sportives ou de plongée prennent un look plus urbain.

C’est surtout chez Omega que la tendance sport est accentuée puisque la marque du groupe Swatch est partenaire et chronométreur officiel des Jeux olympiques 2016.

Stephen Urquhart, président d’Omega, a ainsi déclaré au salon Basel World je cite : «Plus de la moitié des modèles que nous présentons cette année est équipée d’un calibre certifié Master Chronometer ,le plus haut standard de l’industrie horlogère suisse, D’ici à 2020, toutes nos montres mécaniques en seront dotées.» fin de citation.

Marque phare du N°1 mondial de l’horlogerie Swatch Grup, Omega, on le rappelle produit entre 700.000 et 750 000 montres par an, en conséquence la griffe présente à Bâle un grand nombre de nouveaux garde-temps : et notamment une Seamaster aux couleurs des JO de Rio.

Les calibres Master Chronometer, des mouvements développés pour leur robustesse et leur résistance aux champs magnétiques sont très présents dans les nouvelles collections d’Omega.

À commencer par un chronographe Speedmaster à phases de lune très sophistiqué dans son design et ses finitions.

Ou encore une nouvelle Planet Ocean Seamaster GMT qui plonge à 600 mètres et ce serait une première mondiale.

 

Et on reste à Bâle à Suisse pour explorer les nouveautés 2016 signées Tag Heuer

La marque du groupe LVMH est également un poids lourd de l’horlogerie avec une production annuelle qui avoisine les 720.000 montres par an.

Sous la houlette de l’emblématique Jean Claude Biver, Tag Heuer rajeunit son univers et se fait plus urbaine et mode, en témoignent ses choix d’égéries : it girl et DJ, Cara Delevingne, David Guetta.

La marque se fait plus high-tech puisqu’elle a pris, on vous en parlait le virage de la montre connectée. Son PDG, résume ainsi ces changements je cite :

La méthode Biver a fait couler beaucoup d’encre. «TAG est l’acronyme de Technique d’Avant-Garde. Nous sommes simplement revenus à ce message: l’avant-garde suisse depuis 1860 » fin de citation.

Pour 2016, la griffe est ambitieuse et envisage une croissance à deux chiffres grâce aux nouveaux modèles : Les Aquaracer en céramique, les chronographes Heuer avec le calibre maison, et la réédition de la Monza créée en 1976.


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