Dans l’actualité de l’industrie du luxe : pleins feux sur l’horlogerie au salon BaselWorld en Suisse, une édition qui se tient dans un contexte morose pour les grandes maisons horlogères.
Principalement du fait du ralentissement économique en Chine, des effets de change et de la volatilité de la bourse.
La stratégie commerciale des griffes horlogères en est le reflet. Nombre de marques présentent pour 2016 des garde-temps acier plus accessibles en termes de prix.
À BaselWorld, chez Tissot, 4 millions de montres vendues en 2015, mais une croissance légèrement négative, une première depuis deux décennies.
Mais pour 2016, un retour dans le vert est prévu dès le mois d’avril.
Côté nouveautés, la griffe prend le virage du high-tech et lance une T Touch connectée, annoncée pour 2017.
Côté horlogerie mécanique, l’innovation chez Tissot est une Powermatic 80, dotée d’un spiral en silicium qui améliore la précision.
La marque dévoile aussi deux nouvelles « Heritage 1936 » sur un bracelet NATO en cuir, avec mouvement à remontage manuel, déclinée en version homme et femme.
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