La griffe du leader mondial, qui vend 50 produits chaque seconde dans le monde, a décidé de mettre davantage en avant son expertise.
L’Oréal ouvre pour la première fois les coulisses de ses laboratoires de recherche sur le soin de la peau à 300 blogueurs, « influenceurs » et journalistes du monde entier.
Au programme de ce Skin Summit des rencontres avec les chercheurs et responsables de la formulation et de la mesure d’efficacité des produits de soin.
Découverte aussi de la « peau reconstruite » qui reproduit la structure de l’épiderme humain et permet la réalisation de multiples tests.
Les 300 journalistes et blogueurs internationaux visitent également la « bibliothèque d’actifs » de L’Oréal Paris, et le Skin Atlas qui montrent l’évolution de la peau à travers les années.
« Notre stratégie est d’apparaître de plus en plus comme les spécialistes de chaque segment », a déclaré Cyril Chapuy, directeur général international de L’Oréal Paris.
Une offensive sur un marché ultra concurrentiel, et une stratégie d’autant plus nécessaire que la division grand public de L’Oréal, à laquelle appartient la griffe L’Oréal Paris est la seule du groupe à ne pas avoir présenté en 2015, des performances supérieures à celles du marché, avec une hausse de 2,5%.
Un résultat qui s’explique selon certains experts du secteur par la tendance à l’essor des marques locales qui grignotent des parts de marché aux géants des cosmétiques.
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