Petite échappée à Coire, la plus ancienne ville de Suisse. En Allemand, on l’appelle Chur.Cette ville, située dans la vallée du Rhin, dans le canton des Grisons est une cité au charme étonnant, dotée d’un très riche patrimoine historique et culturel. Elle abrite près de 33 000 habitants, ce qui en fait la plus grande cité du Canton.
En été comme en hiver, Coire a beaucoup à offrir. Sa montagne emblématique de Brambrüesch attire les visiteurs de tous bords pour les nombreuses activités sportives qu’elle propose. Les montagnes grisonnes sont un paradis du bien-être. Si vous êtes en quête de cure thermale, vous aurez le privilège de choisir entre les 26 stations proposées. Si vous avez envie au contraire de vous dépenser, les stations de ski ne manquent pas, et les chemins de randonnées vous offriront des escapades inoubliables.
La gare de Coire représente ainsi un exemple de modernité. Pas moins de 8 quais sont disposés, les bus urbains s’arrêtent juste devant la gare sur une place interdite au trafic privé. Vous trouverez même des centres commerciaux, des magasins de chaussures, des pharmacies, des coiffeurs…en tout cas, le voyageur ici est roi !
Côté culture, n’hésitez pas à parcourir les différents musées de la ville, comme le musée Rhétique, le musée des beaux arts des Grisons, ou encore le musée d’histoire naturelle … qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres.
En flânant dans les rues médiévales tortueuses de Coire, ouvrez grands vos yeux et laissez vous tenter par les merveilles qu’elles vous exposent. Produits de confiseries, chocolat, friandises à partir d’ingrédients du terroir… bref, avec plus de 500 boutiques, Coire est la principale ville commerçante entre Zurich et Milan.
Les journées Shopping s’annoncent donc bien chargées et nécessiteront certainement du repos. Si vous avez besoin de fuir le tumulte de la ville, rendez vous au Parc Fontana. Les parterres de fleurs, et les nombreuses plantations réalisées à la mode moderne vous feront passer des moments de plénitude uniques!
Poster un Commentaire