Dans plusieurs lieux de la ville rouge, cette 6ème édition de la Biennale présentera plusieurs cycles de projections, performances, rencontres, expositions et installations. 11 semaines d’art contemporain marocain, africain et du monde arabe.
Placée sous la direction de la commissaire d’exposition palestinienne Reem Fadda, la Biennale 2016 dévoilera les œuvres de 50 artistes dont les marocaines Ytto Berrada et Bouchra Khalili.
Parmi les participants également : la célèbre artiste palestinienne Mona Hatoum, le cinéaste Ali Essafi, et l’artiste sonore libanais Tarek Atoui.
Leurs œuvres, photographies, vidéos et installations seront mises en scènes aux Palais Badii et Bahia, à Bank Al Maghrib et à L’Blassa.
La Biennale de Marrakech rendra hommage à Leila Alaoui, et à son travail engagé. La biennale dédie son 6ème volet à la mémoire de cette artiste-photographe talentueuse décédée lors de l’attentat au Burkina Faso à Ouagadougou où elle était en mission pour Amnesty International afin de réaliser un reportage sur les droits des femmes.
Leila Alaoui avait pris part à l’édition précédente de la Biennale de Marrakech avec son installation vidéo “Crossings”.
Poster un Commentaire