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Bonpoint

Bonpoint : une marque aux allures bourgeoises bohèmes


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Des demoiselles d’honneur du mariage de Kate Moss au royal baby de Kate Middleton en passant par la fille de Béyoncé ou les enfants d’Angélina Jolie, Bonpoint est un souvenir d’enfance que les mamans veulent aujourd’hui transmettre à leurs enfants, une marque bon chic bon genre qui ne cesse de grandir.

Avec ses 120 points de vente dans le monde, et un chiffre d’affaires évalué à 80 millions d’euros, la maison Bonpoint représente le style à la française.

C’est dans le milieu des années 70 que Marie-France et Bernard Cohen ont fondé cette « maison de couture française pour enfants”. Au fils du temps, ils en ont façonné une véritable marque de lifestyle. D’une première boutique Bonpoint ouverte rue de l’Université, à Paris, le couple déclinera un parfum, l’Eau de Bonpoint, puis une ligne à destination des jeunes femmes baptisée YAM (pour « Y en a marre »!).

En trente ans, Bonpoint est devenue une marque quasi générationnelle. Rarement une griffe pour enfants n’aura autant fait vibrer les adultes. D’ailleurs c’est un des rares noms à n’avoir subi aucun virage à 180°et ce même avec l’arrivée en 2005 de  Christine Innamorato à la tête de la création. Ainsi, la créatrice insuffle à ses collections un esprit nouveau entre tradition et modernité, raffinement et simplicité, poésie et humour.


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