Aujourd’hui, dans votre magazine mode zoom sur la ceinture corset. Affranchi des contraintes stylistiques d’antan, le corset se porte désormais à la manière d’une ceinture pour se muer en armure de style.
Les débuts du corset remontent au 16ème siècle. Véritable sous-vêtement ô combien controversé, à l’époque, il est destiné à modeler le buste en affinant la taille et en maintenant la poitrine pour une silhouette parfaite.
Aujourd’hui, synonyme de sensualité, le corset fascine encore. S’il se réfère à une mode tangiblement archaïque, cet accessoire gainant a discrètement préparé son retour dans les plus hautes sphères de la mode.
Les plus grands créateurs l’ont donc réintroduit sous forme de ceinture taille haute, épaisse et structurée.
Ainsi, dans sa version réinterprétée, le corset 2.0 s’apparente davantage à une ceinture extra-large structurant la silhouette et marquant la taille par-dessus nos vêtements. On l’accroche à une robe fluide, à un tee-shirt large ou bien à une blouse imposante, soit en le nouant autour de la taille, s’il est muni de lacets, soit en l’enfilant tel un crop top pour un effet « bustier ornemental ».
Poster un Commentaire