Peu à peu, les produits, équipements, standards et normes de qualité de services évoluent vers plus de domotique et technologies de pointe.
Tout commencera dès la réservation : Une visite à 360° avec un casque de réalité virtuelle permettra au client de passer en revue l’offre pour sélectionner sa chambre d’hôtel.
Des chambres ultra-connectées, avec par exemple des lits intelligents, pilotables depuis un Smartphone et qui fournissent des données relatives à votre sommeil. Et si votre partenaire ronfle, ce lit intelligent équipé de capteurs relève son oreiller.
Autre innovation : le couvre-lit intelligent qui avertit le personnel de l’hôtel en cas d’accident cardiaque. Et au sol, un détecteur de chute qui déclenche une alarme si vous restez au sol trop longtemps.
Les tables de chevet pourront intégrer des simulateurs d’aube pour des réveils en douceur : ils émettront une lumière celle du soleil à l’aube.
La moquette en 3D est également une des innovations testées voire déjà installées dans certains hôtels de luxe.
Ultra pratique, cette moquette indique le chemin en fonction de vos pas dans l’obscurité, pour vous permettre de vous déplacer dans la chambre sans allumer la lumière et sans déranger votre partenaire.
Pour les salles de bain, les innovations fleurissent : miroir connecté diffusant des informations ou actualités, et météo.
Des douches axées luminothérapie et aromathérapie et même un peignoir qui vous masse.
D’ici 2030, l’expérience client dans l’hôtellerie de luxe va radicalement changer, et ce notamment grâce à la réalité virtuelle et à la personnalisation du service, via un assistant personnel qui aura accès à toutes les données du client pour mieux anticiper ses besoins.
Une intelligence artificielle, pilotable depuis le smartphone du client.
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