Imaginer pour les maisons de luxe ou pour une clientèle internationale très select, c’est l’ambition de la startup 1889. Selon le site maddyness, l’entreprise souhaite réinventer la relation client. La startup vient de boucler un tour de table de 450 000 euros auprès d’un business angel pour accélérer son développement. Elle a introduit le groupe ProFirst à son capital, afin de renforcer ses capacités de production en matière d’expériences de luxe.
Cette levée de fonds doit permettre à 1889 d’étoffer ses équipes, actuellement composées de neuf personnes, et d’exporter son concept en Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient. 1889 s’adresse depuis 2015 aux maisons françaises de luxe qui souhaitent choyer leurs clients. Elle produit des scénarii événementiels de luxe qui, je cite, prolongent l’expérience du client en boutique et donnent vie à l’identité de la marque.
1889 crée également des séjours de luxe à destination d’une clientèle internationale très sélect. Il s’agit, à titre d’exemple de la privatisation d’une aile du Louvre ou d’un dîner privé au domicile d’un chef étoilé. L’inédit et le rare a un prix : environ 4000 euros la journée, hors transport.
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