Avec parmi les invités au débat, Kalice Brun, Diplomate et ancien membre de l’ONU, actuellement spécialiste de la gastronomie et des produits du terroir de la Région PACA en France ; Carlos Falcó, Marquis de Griñón , Vice Président de l’Académie Royale de Gastronomie ; Le chef français deux étoiles Michelin, Philippe Nogier ; Et Faouzi Skali et Kamal Lahlou qui président le Festival de Fès de Diplomatie Culinaire.
La journée de Vendredi prévoit l’exposition à la galerie d’Art de Kassr Annoujoum de Photos de Palerme, clichés de Gastronomie Italienne mais également des documents d’échanges épistolaires entre l’empire Ottoman et le Royaume du Maroc.
Septième art aussi avec la projection d’un film turc, et du documentaire « quand l’Italie mangeait en noir et blanc » d’Andrea Gropplero.
Les manifestations du vendredi au soir auront lieu au sein de la Fondation Ducci (Kassr Annoujoum) avec comme thème central de débat : « Sur les pas d’Al Idrissi (comprendre les enjeux des relations internationales et culturelles, dans le pourtour méditerranéen du XIIème siècle à aujourd’hui ».
Poster un Commentaire