Omega ne franchira pas le cap digital mais choisit de consolider son positionnement sur les montres de luxe dans la tradition horlogère suisse.
Le nouveau CEO d’Omega, Raynald Aeschlimann a déclaré à Fashionmag, je cite « Ce n’est pas demain qu’Omega fera une montre connectée »
En poste depuis avril, il parle au contraire d’émotions, de savoir faire technique et explique : « Nous nous focalisons sur nos collections-clés qui ont bâti le succès de la marque et forgé son ADN. La période « bling-bling » est terminée. On note le retour en force des designs et des couleurs vintage sixties-seventies »
Dans la stratégie du nouveau patron de la marque, il y’a donc la relance de modèles culte, dont la gamme Planet Ocean des années 1920 1930 mais complètement modernisée et présentée au Salon de Bâle.
Il y’a aussi l’ouverture de boutiques éphémères comme à Paris au Peninsula, une implantation dans des hôtels bien ciblés pour plus proches des clients de la marque avec une qualité de service de niveau palace.
De gros investissements côté institutionnel et image également, à Rio, la maison helvétique fait les choses en grand. Chronométreur officiel des Jeux Olympiques, Omega est la seule marque horlogère autorisée sur les sites de compétition.
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