Et démarre la semaine prochaine des tests aux États-Unis pour permettre à ses utilisateurs d’acheter « plus facilement » des produits découverts sur son service, à partir d’iPad et iPhones. Le test sera mené avec 20 marques dont Kate Spade, JackThreads et Warby Parker.
Instagram dit vouloir explorer à plus long terme une expansion mondiale.
Filiale de Facebook, Instagram revendique plus de 500 millions d’utilisateurs – l’enjeu est de taille pour les marques.
Ces dernières expliquent que ce type de fonctionnalités permettra à leurs clients d’acheter plus facilement depuis leurs fils de publication sur les réseaux sociaux.
Pour les marques, l’atout majeur est d’atteindre les gens là où ils recherchent des nouveautés déclarent-elles à Fashion Network.
Instagram enchaîne donc après à Pinterest, qui a déjà ajouté des boutons « acheter » à certaines des photos épinglées.
Aux États-Unis, Facebook annonce l’ajout de boutons pour commander des services sur les pages des commerces américains présents sur le réseau social rapporte Fashion Network.
Le groupe a également lancé au début du mois une plate-forme entièrement consacrée à la vente et l’achat entre ses membres.
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