En vedette, des modèles très visuels, ultra-graphiques.
Quelques exemples : Pour le duo de stylistes italiens, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, l’inspiration de la collection hommes pour l’été est partie d’un palais chinois de Palerme, un bâtiment insolite niché en plein cœur de la Sicile.
À l’arrivée des chemises et vestes imprimées. Pour Louis Vuitton, le directeur artistique Kim Jones signe une collection peuplée de grands motifs sur des blousons en soie, dans un esprit blouson teddy américain mais avec des tissus de kimonos japonais.
Un clin d’œil à l’époque de la fin de la seconde guerre mondiale lorsque les soldats américains, postés au Japon se faisaient confectionner des blousons yankee dans des étoffes locales.
Dans la collection hommes de Valentino, le motif est exotique ou ethnique : floral hawaïen, imprimés japonisantes, et broderies géométriques amérindiennes…
Chez Dries Van Noten, l’imprimé star est le célèbre homard créé par Salvador Dalí pour Elsa Schiaparelli, un imprimé que le créateur belge a orné de broderies pailletées.
Dans la ligne Fendi de l’été 2016, l’homme s’habille de vestes en patchworks de cuirs découpés tandis qu’Hermès réinterprète les dessins de carré de soie en asymétrie sur les blousons.
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