L’Alfa Roméo Stelvio, du nom du plus haut col des Alpes italiennes. Positionné pour concurrencer les modèles allemands : Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC et Porsche Macan, le Stelvio est le premier SUV jamais produit par le constructeur de Milan en un siècle d’histoire. Ce SUV partage plusieurs éléments de la plateforme Giorgio inaugurée par l’Alfa Guilia, et comme celle-ci, le Stelvio a été conçu à Modène et il est assemblé avec cette dernière et la Giulietta dans l’usine de Cassino.
Parmi ses points forts : la légèreté, une offre large en équipements de série et le confort de conduite en virages serrés grâce à une très performante direction dite « ultra-directe », grâce aussi à l’architecture de sa transmission conçue de manière à booster la propulsion. Côté motorisations : le Stelvio au lancement, ce sont deux blocs 4 cylindres en ligne. Le premier est un 2 litres turbo essence de 280 chevaux. Le second/un 2,2 turbo diesel de 210 ch. Les deux sont associés à une boîte automatique ZF 8 rapports et à une transmission intégrale qui module le couple distribué aux roues avant via un embrayage multidisque.
Il est à découvrir au Motor Village, le tout nouveau showroom géant de Fiat Chrysler Maroc à Casablanca Bouskoura et son aire de test drive SUV. À moyen terme, dans son plan stratégique 2020, l’élargissement de la gamme Alfa Roméo inclut le lancement d’un grand SUV sept places.
Poster un Commentaire