Le design olfactif poursuit deux objectifs : améliorer la qualité de l’air et proposer des parfums d’ambiance crées sur-mesure.
Le design olfactif offre de nouvelles perspectives aux constructeurs pour personnaliser leurs véhicules.
Certaines marques automobiles de luxe accordent une attention particulière à la qualité de l’air au sein de l’habitacle de leurs véhicules, que ce soit des filtres pour capturer les poussières, les pollens ou encore les gaz polluants et les mauvaises odeurs.
Les ingénieurs automobiles planchent également sur un contrôle plus détaillé de la composition des matériaux de l’habitacle pour supprimer les odeurs de certains matériaux.
Certains constructeurs automobiles vont même plus loin dans la purification de l’atmosphère intérieure.
Une marque automobile a ainsi conçu une véritable centrale de dépollution embarquée.
Selon les ingénieurs et experts du design olfactif, ce nouveau dispositif de filtration permettra d’offrir aux clients une qualité de l’air constante dans l’habitacle, quel que soit le véhicule possédé et le lieu où il se trouve.
Ce filtre haut performance sera couplé à un système d’information indiquant l’évolution de la qualité de l’air traité.
Il pourra être enclenché à distance pour assainir l’habitacle avant même que le conducteur ne monte à bord de son véhicule.
Les constructeurs jouent également avec les fragrances pour créer une sensation de bien-être dans la voiture.
L’objectif de ces fragrances nouvelle génération est de diffuser une senteur qui correspond à l’ambiance choisie par le conducteur.
Les marques automobiles de luxe nouent des partenariats avec de grands noms de la parfumerie pour créer des fragrances plus complexes, chaque marque ou modèle automobile pourrait avoir sa propre signature olfactive.
Toutes ces innovations seront progressivement déployées sur les véhicules, attendez-vous donc à vivre de nouvelles expériences en voiture.
Poster un Commentaire