Le trophée Tilila revient pour sa troisième édition !
Le trophée Tilila revient pour sa troisième édition !
Le trophée Tilila, organisait par 2M revient pour une troisième édition. Le prix annuel qui récompense les publicités les plus engagées en faveur de la valorisation de l’image de la femme est désormais bien établi dans le milieu publicitaire marocain. La nouveauté ? Le Tililab, un concours dédié aux jeunes talents.
2M poursuit ses efforts en matière de lutte contre les stéréotypes féminins dans les médias avec la troisième édition du trophée Tilila. La chaine récompensera le 25 novembre prochain les annonceurs et les agences de communication qui ont pu s’éloigner le plus possible des représentations stéréotypées de la femme dans leurs campagnes publicitaires.
Gratifier et challenger les créatifs depuis 2018 mais aussi interpeller l’opinion en engageant une mobilisation collective, l’idée de la chaine serait de créer un débat sur le rôle crucial de la publicité pour la promotion d’une image positive de la femme dans notre société dans le but de participer au changement des mentalités.
Pour Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, il s’agit d’engager les instances de représentation à participer au changement de la condition féminine, « les médias jouent un rôle dans l’imaginaire collectif, il est donc primordial d’éclairer le public sur ces valeurs de parité en sensibilisant les publicitaires à la lutte contre les stéréotypes ».Des valeurs de parité qui se traduisent par un trophée, une intervention positive qui vise à récompenser les créatifs afin de se sensibiliser les publicitaires à la lutte contre les stéréotypes.
Le trophée Tilila initié et porté par 2M ne s’arrête pas cette année à la sensibilisation, la chaîne espère aller plus loin en réponse aux enjeux de la représentation de l’image de la femme dans l’espace médiatique avec Tililab, le nouveau concours de création ouvert aux jeunes talents. On écoute Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M et Directrice du Pôle Support de 2M.
Le jury composé de personnalités éminentes du monde de la communication et des médias rassemblera cette année Ilham Hraoui, Directrice de la régie publicitaire et solutions digitales de la SNRT ; Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la HACA ; Khadija Alami, productrice; Driss Ksikes, auteur et dramaturge et encore Ali Kettani, financier et producteur.
La compétition qui s’inscrit dans une démarche de conscientisation a pu compter cette année encore sur l’engouement de la profession. Malgré la crise sanitaire, l’édition 2021 a enregistré une hausse en termes de participation avec pas moins de 46 spots publicitaires candidats. Un engouement que la chaine compte pérenniser, en l’installant notamment dans l’esprit des jeunes générations.
Poster un Commentaire