Vingt-cinq enfants palestiniens ont été assassinés au cours des trois derniers mois de 2015, au cours d’une vague d’attaques anti-israéliennes, et le nombre de détenus était le plus élevé en sept ans, c’est ce qu’a déclaré le week-end dernier l’UNICEF.
Le rapport rappelle que plus de 1300 enfants palestiniens ont été blessés au cours de la flambée des attaques, la quasi-totalité en Cisjordanie et à Al Qod’s, tandis que trois enfants israéliens ont été blessés en Cisjordanie et à Jérusalem-Ouest.
L’UNICEF a cité l’exemple, le 25 octobre dernier à Hébron en Cisjordanie, d’une jeune fille de 17 ans qui a été « prise par les soldats des FDI [Forces de défense israéliennes] pour une fouille, puis abattue et tuée sur place avec au moins cinq balles », alors même qu’elle ne possédait aucune arme.
l’UNICEF a également tiré la sonnette d’alarme sur le nombre d’enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans, détenus par l’armée israélienne, en notant que le décompte se situait à 422 à la fin de décembre, selon le service pénitentiaire israélien. Le nombre de jeunes âgés de moins de 18 ans et détenus par l’armée israélienne est le plus élevé de ces 7 dernières années.
La loi israélienne permet encore que les enfants palestiniens de 12 ans soient soumis à un procès et à un système de détention militaire répandu, systématique et institutionnalisé, ce qui n’existe dans aucun autre pays au monde.
Poster un Commentaire