L’enseigne propriété du groupe Maison Dellos, dispose d’un réseau d’une quarantaine de restaurants en Russie et se développe à l’international son concept de pâtisserie-salon de thé.
À Paris, Café Pouchkine a inauguré un espace rue des petits carreaux et prévoit un flagship store, Place de la Madeleine. Ouverture prévue en septembre 2017.
Côté produits, c’est le chef pâtissier Julien Alvarez (champion du monde de la discipline) qui crée la carte de Café Pouchkine, il a choisi de réinventer les grands classiques français et russes : mont-blanc, mille feuilles ou médovic à la crème de lait.
Fauchon est célèbre pour ses éclairs, Ladurée pour le macaron, Café Pouchkine a trouvé son produit signature dans un mini chou fourré d’une chantilly parfumée préparée sous les yeux du client et baptisée Pouchkinette.
Les kiosques à Pouchkinettes ont déjà ouvert à Paris au Carrousel du Louvre et à l’aéroport d’Orly.
Café Pouchkine a également prévu de multiplier les collaborations avec des marques de mode dont le premier exemple est donné par le gâteau Jimmy Choo à la rose et chocolat blanc.
Après la Russie et Paris, Café Pouchkine va se lancer sur de nouveaux marchés à l’export : le Japon, Ryad, et Doha en tête.
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