Dans l’actualité automobile : Jaguar dévoile à Genève, on vous en parlait, la F Type SVR, une version très musclée avec son V8 de 575 chevaux et ses 4 roues motrices.
Et le mois dernier, le constructeur britannique, dévoilait en Inde à l’Auto Expo, sa nouvelle XE, qu’il expose aussi en Suisse, un modèle que la marque lance et commercialise déjà au Maroc.
Berline moyenne légère et rigide grâce à une structure monocoque principalement aluminium, la nouvelle Jaguar XE mise sur l’aérodynamisme.
Côté motorisations et performances, elle embarque un Diesel Ingenium 2 litres qui délivre 180ch ou dans sa version ultra sportive, un V6, 3 litres, pour 340 ch, qui lui permet d’abattre le 0-100km/h en 5,1 secondes, le tout associé à des transmissions automatiques à 8 rapports.
En ce qui concerne le volet technologies embarquées, la XE s’offre un nouveau système multimédia intuitif avec un écran tactile de 8’’ et un affichage tête haute laser à images couleur très contrastées.
La berline inaugure aussi en première mondiale le contrôle de motricité toutes surfaces: un système révolutionnaire qui optimise la progression du véhicule à basse vitesse dans les conditions difficiles.
À noter : la Jaguar XE est le premier modèle basé sur la nouvelle architecture modulaire de Jaguar Land Rover.
Poster un Commentaire