La marque Orange s’installe au Maroc
Avec l’arrivée de la marque Orange au Maroc, le Groupe compte désormais 55 millions de clients Orange arabophones en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a déclaré à propos de cette transition :
«Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen-Orient. Nous sommes donc ravis que Méditel devienne Orange au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation. Désormais, la marque Orange sert plus de 55 millions de clients arabophones dans cette région, ce qui renforcera notre leadership et nous aidera à poursuivre nos investissements pour développer une meilleure qualité de service et proposer une expérience unique et incomparable aux clients Orange dans cette zone stratégique pour notre Groupe».
Othman Benjelloun, Président du Conseil d’Administration d’Orange au Maroc et Président Directeur Général de Finance Com a, quant à lui, tenu à affirmer que la transition se ferait dans la continuité :
«Le passage de la marque Méditel à Orange se fait de manière tout à fait naturelle. Les hommes et les femmes qui ont fait le succès de Méditel continueront à travailler avec la même passion et le même engagement pour construire le succès d’Orange au Maroc. Notre objectif reste le même, être l’opérateur de télécommunications préféré des Marocains. Les valeurs auxquelles nous croyons et l’importance primordiale que nous accordons à la satisfaction de tous nos clients, seront renforcées avec un niveau d’exigence encore plus ambitieux pour répondre aux grandes attentes générées par ce changement de marque».
Selon les dirigeants de la marque Orange, la simplicité est le maître mot. Les offres, services et interactions avec l’opérateur ont été conçus pour être intuitifs, rapides, faciles à comprendre et à utiliser.
«Les usages de nos clients évoluent. Aujourd’hui, le marché marocain est à un tournant décisif et le challenge pour nous est d’accompagner la digitalisation accélérée. Notre ambition est de poursuivre l’excellent travail déjà accompli ces dernières années dans ce domaine et faire d’Orange au Maroc l’opérateur de référence qui fait vivre à ses clients une expérience connectée unique, dans un environnement où le mobile devient le point de contact privilégié. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur quotidien connecté, quels que soient leurs besoins et leurs envies», a précisé Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange au Maroc.
Côté chiffres, Orange c’est : 40 milliards d’euros en 2015, 154 000 salariés répartis dans 29 pays, 256 millions de clients, 194 millions de clients mobile, et 18 millions de clients haut débit fixe.
Poster un Commentaire