Après trois ans de travaux et rénovations, le Mansour Eddahbi ouvrira ses portes au mois de septembre en gestion hôtelière sous l’enseigne suisse Mövenpick Hotels & Resorts.
L’hôtel, un 5 étoiles de 500 chambres et suites et 6 restaurants, décline une architecture et un design marocain jalonné de plusieurs jardins d’orangers.
L’établissement a pour signe particulier d’être relié directement au Palais des Congrès, ce qui permettra à la clientèle affaires de bénéficier de plus de 5600 m² d’espaces de conférences, et 2 auditoriums pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes pour les grandes conventions d’entreprises.
À noter: l’investissement consacré aux travaux d’aménagement, décoration et modernisation de l’hôtel et de ses infrastructures serait estimé à plus d’un demi-milliard de dirhams par la holding du Koweït Al Ajial.
Alan O’Dea, Senior Vice-Président Afrique du groupe Mövenpick explique que si Marrakech est une destination généralement associée au tourisme de loisirs, elle est aussi un hub pour le voyages d’affaires et les incentives (MICE).
En raison des installations dont dispose le nouvel hôtel et grâce au Palais des congrès, l’un des objectifs clé de l’enseigne est d’attirer une clientèle corporate d’Europe, des Pays du Golfe et des États-Unis a-t-il encore expliqué.
À noter : Mövenpick gère désormais trois adresses au Maroc à Tanger, Casablanca et Marrakech.
À l’international, le groupe d’origine suisse gère un portfolio de 83 hôtels répartis dans 24 pays, soit un total de plus de 7 millions de clients chaque année.
Et le groupe s’agrandit encore. En projet, 20 nouveaux hôtels.
Poster un Commentaire