Tout va bien et même très bien pour Mercedes. La marque phare du constructeur allemand Daimler, a écoulé 1 870 000 voitures dans le monde en 2015, soit 13,4% de plus que son précédent record de 2014. Mercedes dépasse son concurrent Audi.
Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler AG a déclaré je cite : »L’an dernier, nous avons vendu plus de voitures que jamais auparavant ».
Il a également souligné que les ventes de la marque à l’étoile sont dans le vert en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du nord.
Mais c’est en Chine qu’elles affichent la plus forte hausse annuelle: 32,6 % comparé à 2014 et ce, malgré la phase de ralentissement économique que traverse actuellement l’Empire du Milieu.
Dieter Zetsche a aussi déclaré que « La Chine est devenue le principal marché de Mercedes dans le monde en 2015 », distançant les marchés américain et allemand.
Le constructeur de Stuttgart indique y avoir lancé plus de 15 modèles et augmenté ses capacités de productionlocales ainsi que son réseau de concessionnaires.
Poster un Commentaire