logo-mini

Mini resserre sa gamme de modèles


Partager

Filiale du groupe allemand BMW, la marque anglaise Mini veut désormais se limiter à cinq versions, contre sept auparavant. En forte croissance, Mini a vu ses ventes progresser de 20% depuis janvier 2015.

Au Salon Automobile de Francfort, Mini présente la nouvelle version de son « Clubman », un break cinq portes, long de plus de quatre mètres, avec un coffre à deux portes et qui s’ouvre horizontalement.

Rachetée en 1994 par BMW, Mini a été relancée et s’est écoulée à 1,5 millions d’unités entre 2001 et 2010, et depuis autour de 300 000 unités par an.

Le modèle cabriolet de la Mini sera lui présenté en début d’année prochaine.
À noter : Longtemps produite dans l’usine d’Oxford, les Mini sont désormais fabriquées entre l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Autriche.


Poster un Commentaire

dix-sept + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.