Aujourd’hui, de plus en plus de grandes enseignes proposent des collections destinées aux femmes musulmanes. Mode et Islam ne sont pas incompatibles. Respecter les codes vestimentaires musulmans n’empêche pas d’adopter les dernières tendances du moment.
Depuis les années 1970, les grandes marques s’intéressent aux modes du Moyen-Orient et proposent des collections en conséquence. Mais depuis quelques années, l’engouement pour cette mode dite « Halal » est de mise. Ainsi depuis 2006, les fashion weeks islamiques se décuplent, 20 shows ont pris place, de Kuala Lumpur à Monaco, de Dubaï en passant par Londres.
Désinhibée sans trop se découvrir, la dernière génération de stylistes arabes, pointures de demain, propulse les diktats de la tradition, dans le futur avec un langage contemporain. En Indonésie par exemple, plus grand pays musulman au monde, la mode est un haut lieu de création allant même frimer sur les podiums de Londres depuis peu. À Jakarta, les tenues branchées du moment sont à la fois chic et simplistes avec une large gamme de couleurs et de textiles empruntés à la mode indienne et asiatique. Cela reste sobre et élégant.
La mode dite « halal » est sans conteste dans l’air du temps. D’ailleurs plusieurs blogueuses influentes ont émergé dans ce créneau. C’est l’exemple de Yasmine Kanar, alias »Yaz the Spaz », basée à Miami, spécialisée dans les tutoriaux YouTube, ultra suivie par une gente féminine désireuse d’adapter son look aux dernières tendances Haute Couture.
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