logo-mini
horlogerie

« Les montres connectées ne vont pas cannibaliser l’horlogerie suisse » affirme Nick Hayek le patron de Swatch Group, N°1 mondial


Partager

horlogerie

Leader mondial du secteur avec dans son portfolio les marques Harry Winston, Breguet, Blancpain, et Omega, le groupe helvétique se déclare confiant malgré la croissance spectaculaire des smartwatches.

Si le chiffre d’affaires de Swatch Group s’est tassé en 2015, le nombre de pièces écoulées s’est lui inscrit en croissance, a cité à l’appui Nick Hayek, le directeur général du numéro un mondial de l’horlogerie.

 

Smartwatches : 8,1 millions d’unités écoulées au 4ème trimestre

Selon une étude du cabinet américain Strategy Analytics, les livraisons de montres connectées se sont élevées à 8,1 millions d’unités au quatrième trimestre. Un marché dominé par Apple qui s’adjuge une part de marché estimée à 63%, Apple est suivi par le sud coréen Samsung, qui prend 16% des ventes. À eux deux, Apple et Samsung écoulent 8 montres connectées sur 10.


Poster un Commentaire

8 + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.