Le groupe aux 70 marques de luxe développe avec HEC une chaire dédiée au management des maisons de luxe.
Titrée « General Management and Retail Excellence« , cette chaire formera une centaine d’élèves par an en deuxième année ou en fin d’études.
Au programme, les métiers du secteur du luxe dans son ensemble : de la vente au back office, logistique, gestion, finance. Le partenariat entre LVMH et HEC Paris a été établi pour cinq ans. Le cursus va débuter en janvier 2016.
Les premières marques de LVMH à apporter leur expérience aux étudiants seront Louis Vuitton, Berluti, Christian Dior Parfums et Sephora.
À noter : école rivale d’HEC, l’ESSEC dispose déjà d’une chaire spécialisée dans le luxe, doublée d’un partenariat avec LVMH depuis 1991.
Secteur porteur, résilient aux crises, le luxe embauche et les écoles de management comme les écoles hôtelières se mettent à la page, à l’instar de Glion en Suisse qui lance cette année, un bachelor spécialisé dans les métiers du luxe.
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