logo-mini

Naissance d’un nouveau N°1 mondial de l’hôtellerie : le groupe Marriott


Partager

Le groupe américain Marriott International a finalisé cette semaine le rachat de son concurrent, Starwood Hotels.

À l’arrivée : un géant de l’hôtellerie mondiale, 5500 établissements, plus d’un million de chambre réparties dans 100 pays.

Cette fusion entre les deux groupes américains crée le premier groupe hôtelier mondial, devant l’autre géant américain Hilton qui devient N°2.

À noter Starwood Hotels est la maison mère de plusieurs enseignes luxe dont ; Sheraton, W, Westin et St Régis.

De son côté Marriott est le propriétaire des enseignes Marriott, Ritz Carlton, Residence Inn et Courtyard.

Arne Sorenson, le PDG de Marriott a expliqué que « le moteur de cette transaction est la croissance » ajoutant que ce changement d’échelle vise à « proposer un large choix de marques aux clients, améliorer la rentabilité pour les propriétaires et les franchisés, augmenter la croissance [de chaque hôtel] et accroître la valeur à long terme pour les actionnaires », a-t-il ajouté.

Après plusieurs mois de négociations, c’est donc Mariott qui a racheté Starwood pour 12,2 milliards de dollars.

Plusieurs investisseurs étaient en lice : trois acquéreurs chinois, dont le fonds souverain China Investment Corp ainsi que le groupe hôtelier américain Hyatt.


Poster un Commentaire

treize − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.