Dans l’univers SPORT, on retiendra le nouveau partenariat annoncé fin de semaine dernière entre Nike et la NBA. Un partenariat célébré lors d’un grand événement de présentation à Los Angeles. Nike, désigné ainsi comme l’équipementier exclusif de la NBA pour la saison 2017-2018 a dévoilé à cette occasion de nouveaux maillots pour les différentes équipes.
Si ces nouveaux maillots sont censés être aérés et permettre une fluidité des mouvements, ils sont également dotés d’une nouvelle technologie. Les maillots sont en effet dotés d’une puce qui est connectée à l’application mobile « NikeConnect » via la technologie NFC. Il s’agit de la même technologie utilisée par Apple Pay ou les cartes de métro américaines.
Via cette application, les fans qui posséderont le maillot d’un joueur de la NBA pourront à tout moment consulter ces dernières statistiques depuis leur smartphone. Il sera également possible d’avoir accès à des vidéos et du contenu exclusif NBA à partager ensuite sur les réseaux sociaux. Les maillots connectés de la NBA par Nike seront disponibles à la vente dès le 29 septembre prochain.
Poster un Commentaire