Quinze ans après l’ouverture du premier, une nouvelle génération de magasins dont le premier voit le jour à San Francisco.
Un concept inédit piloté par Angela Ahrendts, ex-patronne de Burberry débauchée par Apple qui lui verse 73 millions de dollars en salaire pour positionner la marque à la pomme sur le luxe.
Signés Jonathan Ive, à qui l’on doit notamment le design du Mac, de l’iPod et de l’iPhone, les Apple Store 3.0 sont plus grands et plus lumineux.
Les Genius bar, destinés à la réparation et au service après-vente sont transformés en « genius grove », un espace sous les arbres au confort repensé.
La nouvelle génération d’Apple Stores vise surtout la clientèle des créatifs, accueillis dans un espace baptisé « avenue ».
Autres nouveautés, la création d’un espace baptisé « Forum » où seront présentés aux clients les témoignages d’artistes (musiciens, photographes) sur un mur vidéo géant.
Nouveauté aussi, le « Boardroom », un espace réservé aux entrepreneurs.
Symbole du repositionnement luxe des Apple Stores : l’arrivée pour la première fois de produits « non Apple » dans les rayons et notamment les enceintes haut de gamme françaises Phantom.
Poster un Commentaire