logo-mini
Microsoft

La nouvelle stratégie de Microsoft se précise


Partager

Microsoft

Le groupe américain se prépare à revenir sur le marché des smartphones.

D’après des sources et médias spécialisés, le patron de Microsoft Satya Nadella plancherait avec ses équipes sur le lancement de trois Surfaces Phones début 2017.

Une gamme de smartphones qui prendrait la relève des Lumia dont les ventes sont à la peine.

La version premium de Microsoft, le Lumia 950 est confronté à la concurrence du Galaxy S7de Samsung, de l’iPhone 6S, bien sûr, mais concurrence également du LG G5 et du Sony Z5.

Côté concepts et technologies, le PDG de Microsoft, Satya Nadella a déclaré je cite « ce qui est unique avec nos smartphones c’est la fonctionnalité continuum » .

Une fonctionnalité qui on le rappelle, est incorporée à Windows 10 mobile et permet de relier le téléphone à l’écran, clavier et souris ce qui transforme le smartphone en ordinateur d’appoint.

Cette approche vise le segment des entreprises autrefois dominé par Blackberry.

Avec cette orientation stratégique vers une logique PC plus que téléphonie mobile, Microsoft a une carte à jouer et pourrait créer un nouveau segment de marché.

Mais il n’est pas seul en lice, déjà au World Mobile Congress de Barcelone, HP a présenté son Elite X3, un smartphone accompagné d’un mobile Extender, un boîtier avec écran et clavier qui devient ordinateur portable grâce à Continuum.


Poster un Commentaire

quatre × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.