Pour accompagner le développement de la conduite semi-autonome un équipementier automobile vient de lancer la production de nouveaux systèmes d’éclairage intérieur qui équiperont, d’ici à cinq ans, 2 millions de véhicules.
Cet équipementier automobile français veut créer de nouvelles technologies d’éclairage ambiant, pour améliorer la sensation de bien-être à bord. Son objectif ? Devenir d’ici quelques années un acteur majeur de l’éclairage intérieur.
L’équipementier ambitionne de doter de dispositifs d’éclairage innovant prés de 27 modèles de véhicules sur trois continents l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie, soit 2 millions de véhicules à horizon 2021.
Ces innovations en matière d’éclairage peuvent être regroupées en trois familles de technologies : Les « small lamps » destinées à des fonctions très simples d’éclairage, Les plafonniers aux options plus ou moins complexes. Enfin, l’éclairage d’ambiance constitué de différents éléments lumineux disséminés dans le véhicule comme les panneaux de bord ou les portières par exemple.
« C’est une tendance très forte de l’éclairage intérieur automobile, qui permet de personnaliser l’habitacle et de mettre en valeur les matériaux mais également d’améliorer le sentiment de sécurité des passagers », précise l’équipementier dans un communiqué. Selon le groupe, ces innovations en matière d’éclairage accompagneront le développement de la voiture semi-autonome en permettant une meilleure interaction entre le conducteur et son véhicule.
Objectif : rendre l’éclairage intérieur plus intelligent et plus intuitif pour une conduite plus sûre. L’équipementier va fabriquer ses systèmes d’éclairage au Mexique.
L’usine prévoit d’équiper 160 000 véhicules SUV d’un « constructeur européen haut de gamme » à partir du second semestre 2016.
Poster un Commentaire