Racheté en 2014 par Mara Delta, un fonds d’investissement piloté par Broynwyn Anne Corbett, le centre annonce un nouveau design, une restructuration et un repositionnement autour du concept de destination familiale et lifestyle.
Au programme du futur AnfaPlace Shopping Center 2.0, une offre repensée et enrichie côté shopping et plus de divertissement, loisirs et restauration déclinés sur les 32 000 mètres carrées du complexe.
Le tout pour un investissement estimé entre 20 et 24 millions de dollars.
Les travaux vont débuter au second semestre 2017 et seront réalisés par phases pour ne pas perturber le fonctionnement du centre, une opération complexe puisqu’il s’agit de restructurer un centre d’opérations en activité.
Mara Delta a donc choisi une équipe composée du cabinet d’architecture marocain Sens Archi, représenté par Jawad Mesmoudi et cinq firmes spécialisées : AMS Morocco, DGLa, Nox, MLC et Europtima.
À noter : Mara Delta est un fonds panafricain d’investissement immobilier, côté à la bourse de Johannesburg et qui gère près d’un demi milliard de dollars d’actifs, dont un important portefeuille en Tanzanie, Ouganda, Mozambique, Nigeria et Maroc.
Poster un Commentaire