Actuellement à Paris sous la nef du Grand Palais. Ébénisterie gainée de cuir mais aux accents rétro-futuristes dans son design, essences précieuses, raffinement et pièces d’exception, le Salon Révélations est une biennale des métiers d’art et de la création avec une vingtaine de pays représentés et plus de 400 artisans indépendants, designers, galeries, manufactures d’art, maisons d’excellence ou fondations.
Plus qu’un espace d’exposition, c’est une place de marché où se rencontrent des créateurs phares de métiers d’art et les grands acheteurs et prescripteurs internationaux. C’est aussi un événement culturel avec la grande exposition « Le Banquet », une scénographie identitaire forme d’archipels organiques dédiés chacun à un pays, le tout sous la coupole de verre du Grand Palais.
« Le Banquet » se donne pour mission de montrer la vitalité et la singularité des métiers d’art des pays exposants, avec un accent sur l’alliance entre savoir-faire ancestraux et nouveaux procédés techniques. Révélations c’est à Paris jusqu’au 8 mai.
Poster un Commentaire