Loin d’être une pièce importable complètement déjantée, plus proche du costume de scène que du vêtement, la robe tube est, au contraire, un basic qui est à la mode depuis plus de 90 ans et ce malgré son apparence assez simpliste.
Portée dans les années 20 par les femmes nobles élégantes, la robe tube était uniquement cousue dans un tissu de soie ou en crêpe chinoise.Rangée au fond des placards pendant quelques décennies, elle redevient à la mode au début des années 60, grâce à l’ingéniosité d’un grand couturier français. Celui-ci va utiliser le lycra, cette matière qui procure à une pièce quelconque toutes ses lettres de noblesse pour en faire une robe tube.
Souple et extrêmement élastique, le lycra va permettre aux couturiers de concevoir une robe plus près du corps et adaptée à toutes les silhouettes. Ainsi, comme son nom l’indique, la robe tube conserve la même circonférence au niveau de la poitrine, de la taille, des hanches et de l’ourlet. Avec son haut en bustier et son dos nu, elle sublime parfaitement le corps.
Poster un Commentaire