logo-mini
salariés

Salariés étrangers au Maroc : quand la jurisprudence va à l’encontre de la loi


Partager

salariés

La situation des salariés français au Maroc fait l’objet de débat au sénat en France. Un député a en effet attiré l’attention du ministre des Affaires Étrangères français sur la situation des salariés français au Maroc, dont le contrat de travail est soumis, par la législation marocaine, à une autorisation préalable de l’autorité gouvernementale qui est chargée du travail, sous forme d’un visa d’une durée déterminée apposé sur le « contrat de travail étranger ».

Il précise que la Cour de cassation marocaine a considéré que ce « contrat de travail étranger » ne pouvait être qualifié de contrat à durée indéterminée malgré des renouvellements successifs, contrairement à ce que prévoit le code du travail marocain. Il souligne que ces salariés français ne peuvent pas bénéficier, au moment d’un licenciement, des indemnités auxquelles peuvent légitimement prétendre tous salariés.


Poster un Commentaire

11 − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.