Le chiffre qui interpelle : en France, c’est le secteur de la mode qui rapporte le plus au PIB, loin devant l’automobile ou l’aéronautique.
D’après les données des fédérations du luxe et du prêt-à-porter et les résultats d’une enquête de l’Institut Français de la Mode, le business global de la mode, du luxe au prêt-à-porter, en passant par les accessoires, chaussures, montres, joaillerie, lunettes et parfums, représenterait 1,7% du PIB français.
Soit un poids économique plus important que ceux de l’automobile et de l’aéronautique réunis, puisque ces secteurs génèrent respectivement 0,5 et 0,7% du PIB de l’hexagone.
Le chiffre d’affaires direct de l’industrie de la mode en France est estimé à 150 milliards d’euros.
Cette étude, titrée « Le véritable périmètre des industries de la mode », est la première du genre.
Elle se base sur des données de l’INSEE ainsi que sur les revenus publiés par les entreprises du secteur ayant une activité en France.
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