logo-mini

Sur les toits de Marrakech, une escale asiatique depuis Madrid au Four Seasons Marrakech

Partager

Sur les toits de Marrakech, une escale asiatique depuis Madrid au Four Seasons Marrakech

Le Zest Rooftop Bar reçoit les équipes d’Isa Madrid, une semaine pour faire voyager les papilles sur les routes de l’Asie moderne !


À Marrakech, entre la rumeur discrète des jardins et l’horizon ouvert sur l’Atlas, le Zest Rooftop Bar troque son ambiance habituelle pour une carte venue d’ailleurs. Le Four Seasons Resort accueille, du 1er au 7 avril, la brigade du restaurant Isa Asian Restaurant and Bar Madrid. À la clé, une expérience où la cuisine de rue asiatique s’invite sous les étoiles marocaines, le temps d’une résidence éphémère.
Pour en comprendre l’esprit, nous avons rencontré Miguel Pérez, Head Bartender du restaurant Isa au Four Seasons Hotel Madrid. Célèbre pour sa créativité, il nous éclaire ici sur les choix qui ont guidé cette escale gustative à Marrakech.


Derrière cette carte, une promesse, celle de faire voyager sans détour. Les prawns salt & pepper, crevettes croustillantes relevées de gingembre et d’ail, côtoient les chicken satay, brochettes de poulet indonésiennes légèrement grillées, tandis que les Vietnamese summer rolls déroulent leur fraîcheur entre mangue, concombre et herbes vives.


Les plus aventureux s’attarderont sur les gobi Manchurian, bouquets de chou-fleur frit nappés d’une sauce piquante, ou sur les lobster & prawn shumai, bouchées vapeur aux accents marins. Sans oublier le sea bass ssam, un bar mariné, doré à point, lové sur des cœurs de laitue et accompagné de chou mariné, une invitation à manger avec les doigts, comme sur les marchés de Séoul.


Pour prolonger l’expérience, Miguel Pérez a aussi imaginé une série de créations, pensées pour dialoguer avec chaque plat. Puisqu’ici, le goût ne se limite pas à ce que l’on mange, il se poursuit dans ce que l’on boit, chaque gorgée venant équilibrer ou révéler une bouchée… Chaque plat a été pensé pour dialoguer avec les saveurs, de l’amertume discrète à l’acidité légère, l’expérience s’égrène au fil des bouchées, sans jamais saturer le palais.


Cette collaboration entre Marrakech et Madrid, loin d’être un simple exercice de style, ressemble davantage à une conversation culinaire. Les textures croisent les influences, les saveurs aussi… Une expérience fugace, certes, mais qui laisse en bouche l’envie d’autres traversées !


Poster un Commentaire

cinq + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.