Située à Postdam, la propriété était autrefois traversée par le Mur de Berlin. Cette villa se trouvait donc à la fois en Allemagne de l’Est et en Allemagne de l’Ouest. Amateurs d’Histoire et de Luxe y trouveront leurs comptes. La Villa Kampffmeyer est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, construite 1923, elle offre une vue imprenable sur deux des plus célèbres châteaux impériaux prussiens. Avec son architecture néoclassique et baroque, ses fenêtres en arche, ses sculptures grecques, la ville a été restaurée au cours des deux dernières années.
Au total, la Villa Kampffmeyer offre 1390 mètres carrés d’espace habitable. Le rez-de-chaussée accueille un hall d’entrée, doté d’une cheminée et d’un escalier en chêne. Au premier étage, la bibliothèque accueille une cheminée en pierre antique, un sol en parquet authentique, et un plafond doré. La terrasse offre une vue directe sur Glienicke Bridge et Babelsberg Castle. Au cœur de son jardin, une véranda pavée de pierres. Cette propriété accueille aussi une cuisine de chef.
La chambre principale est drapée de soie, le dressing room en bois de rose, sans compter un cinéma privé et une salle de sport situés au sous-sol, la Villa Kampffmeyer est à acheter pour 23 millions d’euros.
Poster un Commentaire