Sur sa plateforme “Arts & Culture”, Google a développé un nouvel espace digital entièrement consacré à la mode. Haute couture, prêt à porter, histoire de la mode, le contenu de Google permet de visionner vidéos et photographies d’expositions et grandes rétrospectives fashion, re-découvrir l’histoire et la saga d’une pièce culte comme la petite robe noire de Chanel ou le smoking de Saint Laurent en réalité augmentée.
We Wear Culture permet aussi de zoomer sur un modèle de créateur avec déjà une vingtaine de robes et vêtements haute couture numérisés en gigapixels et ultra haute résolution, ce qui permet à l’utilisateur de zoomer avec une extrême précision sur des détails de la création. Lancé le 8 juin, We Wear Culture rassemble déjà 450 expositions virtuelles dont certaines en vision à 360° et plus de 30.000 vêtements numérisés.
Google met ses solutions high tech et innovations à disposition de ses 180 partenaires dont le MoMA de New York, le Victoria & Albert Museum de Londres, le Château de Versailles, le Kyoto Costume Institute, le Musée Salvatore Ferragamo de Florence ou le Musée des Arts décoratifs à Paris. Les institutions, marques et musées peuvent développer des contenus et les numériser avec l’Art Camera de Google, un appareil photo breveté ultra-haute résolution, avant de les mettre en ligne sur la plateforme.
Poster un Commentaire